Bannière


Bienvenue sur mon blog!

Adolescente passionnée de lecture depuis toujours, j'ai décidé de partager mes coups de cœur et mes déceptions sur Internet.
Vous trouverez sur ce blog un résumé, un avis et une conclusion dans chacun de mes articles, mais aussi mes lectures du moment et à venir.
Mes genres favoris : Science-fiction, fantastique, Young adult, et histoires d'amour.
Mes plus gros coups de cœur de tous les temps :
Harry Potter (J.K.Rowling), Hopeless (C.Hoover), Uglies (S.Westerfield) et Phobos (V.Dixen)
Retrouvez-moi aussi sur Instagram : @serial.reader

Bonne lecture !

12 nov. 2017

KALEB 1

https://serialreaderblog.blogspot.com/2017/11/kaleb-1.html

9/10




Titre: Kaleb, T. 1

Auteur: Myra Eljundir

Date de publication: 2012

Editeur: Robert Laffont, Collection R

Genre: Fantastique, Yound Adult, Histoire d'amour


Résumé
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-même. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. A la folie. A la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...
Mais que peut-on faire contre le volcan qui vient d se réveiller?

Mon avis
Étonnamment, j'ai du mal à dire si j'ai aimé Kaleb. J'ai envie de lire la suite, et je trouve qu'il est d'une grande qualité, mais il y a un petit quelque chose qui me perturbe... je ne m'attarderai pas là-dessus étant donné que je n'arrive pas à m'expliquer ;)
Pourquoi est-ce que je parle d' un roman de grande qualité ? Il faut reconnaître que Kaleb représente une bonne quantité de pages... Pourtant, je n'ai pas le sentiments que l'auteur ne parle pour ne rien dire. En réalité, beaucoup de temps est passé sur la description des sentiments que ressent Kaleb. A ce propos, j'ai trouvé qu'au début il comprenait un peu trop vite qui étaient les propriétaires de ces pensées. Mais puisqu'en dehors de ça le récit est assez fluide, ça ne m'a pas trop dérangée non plus.
Une autre critique que je pourrais faire de Kaleb concerne le manque d'action sur les deux premiers tiers du roman. Pendant cette période, je me suis un peu ennuyée, mais au moment où ma frustration prenait vraiment de l'ampleur je suis entrée dans la phase du récit qui fait qu'à mes yeux ce roman est une pépite de suspense.
En effet le dernier tiers du livre ne fait qu'enchaîner les retournements de situation et les révélations. Mais par dessus tout, ce ne sont pas des mystères qui s'éclairent au dernier moment, non, ce sont des recroisements qui m'ont prise de court. On s'aperçoit que tout est lié, et franchement je ne l'avait pas vu venir. J'étais là, en train de lire, les yeux écarquillés, me disant "Noooon. C'est pas possible !"
Voilà ce qui me fait dire que Kaleb vaut le détour. Il est un peu lent et axé sur une part plus descriptive et psychologique au début, mais après... c'est le feu d'artifice !

En bref…
Un livre inégal mais qui me laisse une très bonne impression !
Bonne lecture !

Vos avis :

Rédiger un avis