Bannière


Bienvenue sur mon blog!

Adolescente passionnée de lecture depuis toujours, j'ai décidé de partager mes coups de cœur et mes déceptions sur Internet.
Vous trouverez sur ce blog un résumé, un avis et une conclusion dans chacun de mes articles, mais aussi mes lectures du moment et à venir.
Mes genres favoris : Science-fiction, fantastique, Young adult, et histoires d'amour.
Mes plus gros coups de cœur de tous les temps :
Harry Potter (J.K.Rowling), Hopeless (C.Hoover), Uglies (S.Westerfield) et Phobos (V.Dixen)
Retrouvez-moi aussi sur Instagram : @serial.reader

Bonne lecture !

8 nov. 2017

AFTER 2

https://serialreaderblog.blogspot.com/2017/11/after-2.html
6/10




Titre: After 2

Auteur: Anna Toddd

Date de publication: 2016

Editeur: Hugo Roman

Genre: Young Adult, Histoire d'amour


Résumé
(Résumé assez court, je sais, mais difficile de résumer sans spoiler le tome 1)
Après un début tumultueux, la relation entre Tessa et Hardin semblait s'arranger. Mais Tessa est bouleversée lorsqu'elle découvre les secrets du passé d'Hardin.

Mon avis
Même si je suis vraiment assez indécise sur mon avis sur le livre jusqu'ici (c'est à dire 1 minute après avoir fini ma lecture) il y a deux trois choses dont je suis sûre :
J'ai du mal à décider si c'est bien ou non, mais ce livre est limite obsédant. Je suis tellement énervée contre Hardin et en même temps je ne sens pas du tout Zed... il n'est pas net du tout. Ça c'est bien un truc qu'on doit reconnaître à Hardin : il a le quotient émotionnel d'une petite cuillère (les vrais reconnaîtront la référence ;) Mais au moins on sait que ce n'est pas un hypocrite. N'empêche qu'il est vraiment très con. Pour un peu, j'aimerais bien que Tessa les laisse tomber tous les deux et finisse avec Trevor, qui est stable, attentionné, pas macho et qui inspire confiance. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus... exceptionnel ? Bref, en lisant j'étais perdue parce que Tess et Hardin sont SENSÉS finir ensemble mais en même temps l'attitude d'Hardin est inacceptable.
J'enchaîne ainsi sur mon deuxième point : la véracité. Vu mon expérience sentimentale, on ne peut pas dire que je sois capable de dire c'est cette histoire est réaliste. Et honnêtement j'espère que c'est moins compliqué dans la vraie vie, même si je me doute que l'amour n'est pas un long fleuve tranquille. Et il faut dire qu'Hardin est un cas spécial : violent, arrogant, caractériel. Bref, j'ai du mal à savoir si je suis contente que leur histoire soit si compliquée, dans la mesure où je ne pense pas survivre à 5 tomes comme celui-ci.
Mon troisième point est clairement négatif, et très clair. Je regrette que, à quasiment chaque fois qu'ils se voient, et surtout se réconcilient, Tess et Hardin finissent toujours dans un lit. Ça donne l'impression que leur relation se base en grande partie sur leur désir, alors que parfois de la tendresse serait amplement suffisante.
Je ne pense pas lire les prochains tomes, car c'est quand même une histoire frustrante : captivante, mais bon dieu qu'est-ce que j'en avais marre d'Hardin et de son côté machiste. Je me rend compte de pourquoi il est plus facile de créer un héros idéalisé : c'est insupportable de savoir que Tess finira avec lui, de savoir qu'il la blessera forcément à nouveau. J'en ai fini par me dire que "Fuck, qu'il aille se faire foutre, j'en ai marre qu'ils se disputent, ils vaut mieux qu'ils ne se voient plus plutôt qu'elle lui pardonne bêtement à chaque fois". En effet, au bout du premier tiers, j'ai commencé à m'ennuyer, en partie parce que l'histoire est répétitive, mais également parce qu'Hardin ne me plaît pas trop. Et en même temps je sais qu'on trouverait sûrement des histoires semblables dans la vraie vie, où un homme ou une femme déconne à répétition, et pourtant son partenaire est tellement amoureux et dépendant de lui/elle qu'il ne peut que lui pardonner. C'est vraiment désespérant, et triste.

En bref…
Un second tome dans le prolongement du premier, ce qui n'est malheureusement pas une bonne chose...
Bonne lecture !

Vos avis :

Rédiger un avis