Bannière

Bienvenue sur mon blog!

Adolescente passionnée de lecture depuis toujours, j'ai décidé de partager mes coups de cœur et mes déceptions sur Internet.
Vous trouverez sur ce blog un résumé, un avis et une conclusion dans chacun de mes articles, mais aussi mes lectures du moment et à venir.
Mes genres favoris : Science-fiction, fantastique, Young adult, et histoires d'amour.
Mes plus gros coups de cœur de tous les temps :
Harry Potter (J.K.Rowling), Hopeless (C.Hoover), Uglies (S.Westerfield) et Phobos (V.Dixen)
Retrouvez-moi aussi sur Instagram : @serial.reader

Bonne lecture !

18 juin 2017

LES FILLES DE BRICK LANE (T.1)

https://serialreaderblog.blogspot.com/2017/06/les-filles-de-brick-lane-t1.html

7,5/10

Titre: Les Filles de Brick Lane (T.1: Ambre)

Auteur: Siobhan Curham

Date de publication: 2017

Editeur: Flammarion

Genre: Littérature Jeunesse

Résumé
Les Filles de Brick Lane, c'est l'histoire de quatre jeunes filles qui n'ont rien en commun, ni entre elles, ni avec les autres, mais qui se rencontrent et forment le Club des filles de Brick Lane, des filles qui rêvent de liberté et d'indépendance. Elles ont toutes leurs propres soucis, mais chacune à leur manière, elles vont se soutenir et nouer de véritables amitiés. 

Mon avis
Ce livre, qui m'a été offert, est pas vraiment dans le même genre que ce que j'ai l'habitude de lire. Néanmoins, même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai apprécié pour différentes raisons: 
Les quatre personnages principaux sont très variés et peu communs. J'ai trouvé qu'ils se complétaient bien et que chacun était attachant. De plus, cette diversité permet de parler de sujets auxquels la plupart des filles ont été confrontées ou redoutent, et c'est quelque chose que j'apprécie vraiment dans ce genre de romans.
Par ailleurs j'ai vraiment bien aimé les citations d'Oscar Wilde et les "mots du jour" qui apportent une petite touche d'humour de temps en temps.

En bref...
Pour moi, c'est un roman vraiment positif et je pense que je lirai les tomes suivants à leur sortie !
Bonne lecture ! 

Vos avis :

Rédiger un avis