Bannière


Bienvenue sur mon blog!

Adolescente passionnée de lecture depuis toujours, j'ai décidé de partager mes coups de cœur et mes déceptions sur Internet.
Vous trouverez sur ce blog un résumé, un avis et une conclusion dans chacun de mes articles, mais aussi mes lectures du moment et à venir.
Mes genres favoris : Science-fiction, fantastique, Young adult, et histoires d'amour.
Mes plus gros coups de cœur de tous les temps :
Harry Potter (J.K.Rowling), Hopeless (C.Hoover), Uglies (S.Westerfield) et Phobos (V.Dixen)
Retrouvez-moi aussi sur Instagram : @serial.reader

Bonne lecture !

17 juin 2017

CELL 7 (T. 1)

https://serialreaderblog.blogspot.com/2017/06/cell-7-t-1.html

4/10



Titre: Cell. 7

Auteur: Kerry Drewery

Date de publication: 2016

Editeur: Hachette

Genre: Science-fiction, histoire d'amour


Résumé
(Quatrième de couverture, il est top)
On vient de l'apprendre : Jackson Paige, l'ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné. La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s'agit de Martha Honeydew, seize ans. En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Honeydew a été placée en détention dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C'est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel c'est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés.
Chaque jour, elle avancera d'une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.
21 millions de jurés.
1 prévenue.
7 jours pour revenir sur ses aveux.
La vie ? La mort ? à vous de juger !

Mon avis
Pour être honnête, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Avant tout, je tiens à préciser que je respecte énormément le travail de l'auteur, car ayant déjà essayé d'écrire, je sais que ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire. D'ailleurs, je l'ai fini, ce qui n'aurait pas été le cas s'il ne m'avait vraiment pas plu du tout, et, par ailleurs, beaucoup de personnes l'ont apprécié.
Cependant, je trouve que, si l'idée d'une justice encore plus médiatisée est originale, il y a beaucoup d'éléments un peu déjà vus, et surtout ces derniers temps. En effet, on retrouve comme souvent une héroïne jeune et luttant corps et âme pour la justice, un amour interdit, une émission de télé-réalité et (d'un point de vue plus technique) un récit au présent et la première personne du singulier.
De plus j'ai trouvé les personnages un peu caricaturaux (je pense notamment à la journaliste). Enfin, j'ai regretté de pouvoir accéder au pensées de Martha. A mes yeux, si le texte concernait exclusivement l'avocate de Martha, et si on suivait l'évolution de l'intrigue depuis ses yeux, je pense que le suspense en aurait été doublement renforcé : cela aurait mis en avant l'aspect policier de l'histoire, et le récit, je pense, aurait été plus fluide.

En bref…
Vous l'aurez compris, c'est un bilan plutôt mitigé...
Avez-vous lu Cell.7? Vous a-t-il plu? Votre avis m'intéresse énormément !
Bonne lecture !

Vos avis :

Rédiger un avis