Bannière


Bienvenue sur mon blog!

Adolescente passionnée de lecture depuis toujours, j'ai décidé de partager mes coups de cœur et mes déceptions sur Internet.
Vous trouverez sur ce blog un résumé, un avis et une conclusion dans chacun de mes articles, mais aussi mes lectures du moment et à venir.
Mes genres favoris : Science-fiction, fantastique, Young adult, et histoires d'amour.
Mes plus gros coups de cœur de tous les temps :
Harry Potter (J.K.Rowling), Hopeless (C.Hoover), Uglies (S.Westerfield) et Phobos (V.Dixen)
Retrouvez-moi aussi sur Instagram : @serial.reader

Bonne lecture !

4 oct. 2017

L'HERITIERE (T.4 La Séléction)

https://serialreaderblog.blogspot.com/2017/10/lheritiere-t4-la-selection.html

3/10




Titre: L'Héritière Tome 4 de La Sélection

Auteur: Kiera Cass

Date de publication: 2015

Editeur: Robert Laffont, collection R

Genre: Science-fiction, Littérature, Histoire d'amour


Résumé
(cf site de la Fnac)
Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá.

Mon avis
Je pense que c'est la dernière fois que je lis un livre de Kiera Cass... L'Héritière ne vaut pas mieux pour moi que La Sirène et La Sélection. Les problèmes sont les mêmes : des lignes creuses, beaucoup de mots pour ne rien dire et l'essentiel qui passe à la trappe. Eadlyn est une fille insupportable, grincheuse et ingrate focalisée sur sa petite personne. Certes je n'aime pas les personnages parfait, mais là on est dans l'extrême. L'ensemble des personnages sont en fait caricaturaux : les prétendants, la famille et la cour. Les seuls qui m'ont un peu plu sont le jumeau d'Eadlyn et l'interprète.
L'histoire quant à elle n'est qu'un remake de la Sélection avec des personnages différents, et même si cette fois-ci on voit les choses de l'autre côté de la caméra, ça ne fait pas de grande différence. Je ne peux même pas dire que je suis déçue, puisque je ne m'attendais pas à grand chose...

En bref…
Un roman vide qui ne fait que conforter mon avis pitoyable sur Kiera Cass.
Bonne lecture !

Vos avis :

Rédiger un avis