Bannière

Bienvenue sur mon blog!

Adolescente passionnée de lecture depuis toujours, j'ai décidé de partager mes coups de cœur et mes déceptions sur Internet.
Vous trouverez sur ce blog un résumé, un avis et une conclusion dans chacun de mes articles, mais aussi mes lectures du moment et à venir.
Mes genres favoris : Science-fiction, fantastique, Young adult, et histoires d'amour.
Mes plus gros coups de cœur de tous les temps :
Harry Potter (J.K.Rowling), Hopeless (C.Hoover), Uglies (S.Westerfield) et Phobos (V.Dixen)
Retrouvez-moi aussi sur Instagram : @serial.reader

Bonne lecture !

4 août 2017

PHOBOS (T.2)

https://serialreaderblog.blogspot.com/2017/07/phobos-t2.html

8/10

Titre: Phobos 2

Auteur: Victor Dixen

Date de publication: 2015

Editeur: Robert Laffont (collection R)

Genre: Science-fiction, histoire d'amour, dystopie

Résumé
Ils croyaient maîtriser leur destin : Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments : Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis
Malheureusement, je n'ai pas autant apprécié Phobos 2 que le premier volet. Bien sûr, j'ai adoré retrouver Leonor, Marcus, Kris, Mozart et les autres, mais le cadre ne m'a pas autant fascinée. Je ne pense pas que l'auteur se soit moins foulé, mais l'atmosphère des speed-dating m'a manqué...
Néanmoins, peu à peu, le roman se détache du nouveau cadre de vie des pionniers pour suivre des retournements de situations. Par ailleurs, en ce qui concerne l'intrigue, l'évolution de la situation reste un des atouts de cette saga, ainsi que l'analyse psychologique des personnages par l'intermédiaire de Serena.

En bref…
Dans ce second tome de la série Phobos, Victor Dixen continue à manier avec agilité les personnages et leurs réactions. Chaque page déverse son lot de surprises, pour créer un univers haletant! Un peu triste cependant de ne plus suivre les speed-dating...
Bonne lecture !

Vos avis :

Rédiger un avis